clos
ou
passé
FESTIVAL FRAGMENTS #11
La Cabane - Théâtre Silvia Monfort (Paris)
Afficher le planCoordonné par La Loge, il permet à des équipes artistiques du champ théâtral de présenter une première étape de création. 12 théâtres à travers la France s’associent pour parrainer 11 compagnies et ainsi accompagner leur professionnalisation et le montage de leur production. Le festival se déploie à l’automne en Île-de-France puis tout au long de la saison en régions.
Projets présentés au Monfort :
Nous étions la forêt – Compagnie La Vie Grande
Nous étions la forêt est une fresque musicale du jeune XXIème siècle pour six comédien.nes qui interroge par la parole, la fiction participative et la chanson la façon dont la vulnérabilité des écosystèmes forestiers face à la catastrophe climatique raconte nos sociétés contemporaines et nos propres rapports à l’épuisement des / de nos ressources. Elle est écrite à l’issue d’une année de récolte de parole et de résidences dramaturgiques en immersion en milieu forestier effectuées en train et vélo en France et en Europe.
Lieu parrain : Le Volcan, scène national du Havre
La guerre des images – Compagnie Fleuve de Janvier
Dans un musée national, quatre personnages mettent la dernière main à une exposition sur Le Caravage dont le vernissage est imminent. Curatrice, vidéaste réalisant une performance, gardienne, restaurateur de tableau – Les protagonistes s’écharpent au sujet des œuvres qu’ils doivent conserver ou produire. la controverse fait rage dans le huis clos de la réserve. Mais l’image, qui reprend peu à peu ses droits, va faire imploser cette petite société et la mener au bord du gouffre.
Lieu parrain : Les Plateaux Sauvages
Écriture, mise en scène, scénographie : Charles Chauvet – Jeu : Luca Besse, Isabel Aime, Gonzalez Sola, Matthias Hejnar, Mireille Herbstmeyer – Création sonore : Antoine Prost – Création lumière : Léa Maris
Numéro de licence : 1-1056504 / 2-1056528 / 3-1056529